équipe & contact

Gaëtan Moreau 

Organisation – gestion – réservation

gaetan@gaetanmoreau.com

06 16 45 57 17

Hélène Brunel-Casse

Relation publique, mécène et partenariat.

helene.brunel-casse@buxarias.fr

équipe stage

Thierry Mercier

Thierry Mercier, danseur-chorégraphe
Après plusieurs expériences dans diverses compagnies de danse professionnelles et de styles différents (contemporain, jazz, néo-classique…) à travers de nombreuses tournées et spectacles (France et étranger), ainsi qu’une expérience de professeur de danse « jazz », il décide de prendre un tournant dans sa carrière en entrant tout d’abord au « Folies Bergère », puis au « Paradis Latin » (2 ans), ensuite au Lido de Paris ou il dansera pendant 4 ans.
À la suite de cette dernière période, il devient assistant de Pierre Rambert (directeur artistique du Lido) pour divers événementiels à travers le monde. Il travaille en parallèle avec Laurence Fanon (assistant et danseur sur divers spectacles), revient au contemporain et à la comédie avec « Platee » (Opéra Garnier et tournée Française), Jérôme Savary (Opéra Comique et tournées dans divers spectacles pendant 5 ans), assistant et danseur pour Jack Dolle (TV Patrick Sébastien, divers spectacles et tournées mondiales)…
Enfin, étant touche à tout, il défile et fait diverses apparitions dans des publicités, courts et longs-métrages (Givenchy, BHV, Casablanca Driver (long-métrage, rôle de « Kurt » réalisé par Maurice Barthélémy, pubs « Perrier fluo », DVD Pilates, photos modes, coiffures, catalogues…). Il s’essaye aussi au dessin (diverses parutions) et au chant : Elvis, comédie musicale (Allemagne), Mistinguett la dernière revue (Opéra Comique) , puis Piaf je T’aime, comédie musicale à l’Olympia : il devient assistant metteur en scène, en plus des différents rôles qu’il assure sur scène.
Enseignant au sein de l’école professionnelle Choreïa à Paris, ainsi que lors de stages en France et à l’étranger.

Antoine Van-Waeyenberghe

La Réflexologie plantaire est une technique de digipression qui considère le pied comme la représentation du corps humain et de tout ce qui la compose. Elle revendique cinq mille ans d’existence. Chaque partie et fonction du corps est représentée par un point ou une zone réflexe au niveau des pieds. Le réflexologue qualifié peut libérer les tensions, dégager les obstructions et aider le corps à s’auto-équilibrer.

La réflexologie plantaire a pour objectif de relaxer, apaiser, favoriser une amélioration de la qualité du sommeil, et d’agir sur l’ensemble des manifestations liées au Stress, par la stimulation des points réflexes correspondants.

L’étymologie du mot « pied » en chinois signifie littéralement « parie du corps qui sauvegarde la santé ». Le pied à la fois sentinelle et porte-parole de la santé physique et mentale.

Souvenez-vous aussi que la réflexologie est en constante mutation… Le secret de la réussite comme réflexologue est la formation continue et la pratique constante.

Ma présence et mon engagement au centre Ressource depuis plus de 5 ans repose sur la rencontre du Dr Jean-Loup Mouysset le 17 Avril 2009 dans le cadre « d’un autre regard sur le cancer » à Aix-en-Provence. Jean-Loup, un homme d’une qualité humaine rare, sa sensibilité, sa disponibilité, son professionnalisme ont guidé cet engagement.

Mon accompagnement en qualité de réflexologue auprès des personnes touchées par le cancer m’a permis de développer l’écoute, l’humilité, le respect, l’empathie, mais aussi la douceur et la tendresse.

Laurent Bergues

Laurent Bergues est un artiste français né en 1965 dans le territoire de Belfort qui vit et travaille à Gap dans les Alpes du sud.

Après des débuts comme illustrateur mode et design, puis une carrière d’infographiste, d’affichiste, Laurent Bergues a fini par revenir à ses premières amours délaissant la photographie numérique au profit de la peinture.

Ainsi, il partage sa vie depuis une quinzaine d’années entre l’enseignement et la production artistique, picturale. Il expose régulièrement en France mais aussi en Suisse depuis 2012.

Le travail de Laurent Bergues peut être qualifié de semi figuratif. Il part d’une tache, d’une trace, jetée, suivant la trame du papier, de la toile. Puis arrivent traits et gestes qui font naître des formes qui deviennent bestiaires, portraits, des corps aussi. Tâches et traits dialoguent, se croisent et s’entremêlent.

Tout commence par une tache, une trace qui fera naître un trait, un geste qui en appellera un autre.

Chaque dessin, chaque toile est une aventure dans laquelle je me laisse emporter et dont j’attends les signes; ne jamais rien brusquer, ne rien vouloir imposer, juste rester à l’écoute et que Le peux soit au service de l’efficacité. De cette communication naît mon travail. Il est tributaire du temps, des changements de lumière et surtout des cadeaux du hasard avec lesquels j’apprends à jouer..

Intervenant artistique au Musée muséum de Gap. Créateur et intervenant des ateliers d’arts numériques ainsi que des ateliers de peinture acrylique pour la “plateforme des arts” de la mairie de Gap.